A l’issue de la prière dominicale de l'Angélus, François a lancé un vibrant appel afin que cesse cette "multiplication des massacres et atrocités", et a demandé à la "communauté internationale de trouver une solution". "Ce n'est pas l'affrontement qui offre des perspectives d'espérance pour résoudre les problèmes mais la capacité de se rencontrer et de dialoguer", a exhorté le Pape qui appelle donc à faire "cesser le bruit des armes" en Syrie.

"Je lance un appel à la communauté internationale pour qu'elle se montre plus sensible face à cette tragique situation et s'engage au maximum pour aider la chère Nation syrienne à trouver une solution à une guerre qui sème destruction et mort. Je continue de suivre avec souffrance et préoccupation la situation en Syrie, a poursuivi le pape, en dénonçant "l'accroissement de la violence dans une guerre entre frères" et la "multiplication de massacres et atrocités". "
Les terribles images de ces jours me poussent encore une fois à élever la voix pour que cesse le bruit des armes", a-t-il ajouté. Le souverain pontife a exprimé sa "proximité par la prière et sa solidarité à l'égard de toutes les victimes, de tous ceux qui souffrent en particulier les enfants en les invitant à tenir toujours vive l'espérance de la paix".

http://www.news.va/fr/news/le-pape-appelle-a-faire-cesser-le-bruit-des-armes